Les catégories du Diagnostic de Performance Énergétique à Granville
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un rapport qui évalue la consommation énergétique d'un logement ou d'un bâtiment. Il est obligatoire pour la vente ou la location d'un bien immobilier et permet d'informer les futurs occupants sur la performance énergétique du bien. Le DPE est réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié tel que Air INFILTRO, entreprise d’infiltrométrie à Granville.
Quelles sont les différentes catégories du DPE ?
Le DPE attribue une note allant de A à G pour évaluer la performance énergétique du bien. Cette note est déterminée en fonction de plusieurs critères, tels que la consommation d'énergie, les émissions de gaz à effet de serre et la qualité de l'isolation thermique.
Voici une description détaillée des différentes catégories de DPE et de leurs critères d'attribution :
- Catégorie A : Cette catégorie correspond aux logements les plus performants en matière de consommation d'énergie. Les logements notés A consomment moins de 50 kWh/m²/an et émettent moins de 6 kg de CO2/m²/an.
- Catégorie B : Les logements notés B consomment entre 51 et 90 kWh/m²/an et émettent entre 6 et 10 kg de CO2/m²/an.
- Catégorie C : Les logements notés C consomment entre 91 et 150 kWh/m²/an et émettent entre 11 et 20 kg de CO2/m²/an.
- Catégorie D : Les logements notés D consomment entre 151 et 230 kWh/m²/an et émettent entre 21 et 35 kg de CO2/m²/an.
- Catégorie E : Les logements notés E consomment entre 231 et 330 kWh/m²/an et émettent entre 36 et 55 kg de CO2/m²/an.
- Catégorie F : Les logements notés F consomment entre 331 et 450 kWh/m²/an et émettent entre 56 et 80 kg de CO2/m²/an.
- Catégorie G : Cette catégorie correspond aux logements les moins performants en matière de consommation d'énergie. Les logements notés G consomment plus de 450 kWh/m²/an et émettent plus de 80 kg de CO2/m²/an.
Devis en quelques clics
Vous souhaitez faire appel à nos services ? N'hésitez pas à faire un devis
Contactez-nous
Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter
Quels conséquences à la catégorie de DPE sur un bien immobilier ?
Le DPE a des conséquences sur la vente ou la location d'un bien immobilier. Pour la vente, le DPE doit être réalisé avant la mise en vente du bien et doit être annexé à la promesse de vente ou à l'acte de vente. Pour la location, le DPE doit être remis au locataire avant la signature du contrat de location.
Mais le DPE a également des conséquences sur les taxes. Les propriétaires de logements notés F et G peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt pour les travaux d'amélioration de la performance énergétique de leur logement. Les logements notés A, B et C bénéficient d'un abattement de la taxe foncière sur les propriétés bâties.
Ce rapport qui évalue la performance énergétique d'un logement ou d'un bâtiment est obligatoire pour la vente ou la location d'un bien immobilier. Pour informer les futurs occupants sur la consommation d'énergie de votre bien ou simplement pouvoir estimer les travaux à réaliser pour améliorer votre performance énergétique, faites appel à Air INFILTRO, entreprise d’infiltrométrie basée à Granville.
Consultez également :